GeekPics : La cuisine du Geek
Avis à tous ceux qui rodent par ici, il fait bon dans la cuisine d’un geek. Pourquoi s’emmerder à héberger vos données ailleurs quand vous pouvez le faire chez vous? Déjà, moi, ça m’interpelle. Mais quand en plus de ça, c’est dans la cuisine, je trouve ça sympa.

La table où on a l’habitude de manger ou cuisiner, bah là c’est mort…

Le serveur en question (HP ProLiant ML350 G5, deux Quad-core Xeon 2,33, contrôleur RAID SmartArray P400, 8 Go de RAM, 2×72 Go et 6×146 Go en SAS 10K) et un petit switch Netgear ProSafe posé dessus.
En réalité c’est pas du tout par plaisir, c’est simplement que j’ai un studio, et ce serveur, même s’il est relativement peu bruyant, est insupportable la nuit. J’aimerais pouvoir le placer dans ma cave, mais c’est une galère sans nom pour passer du câble dans les gaines techniques, personne ne sait comment ça se gère au syndic, ils sont prêts à me laisser passer du 230V directement dans les gaines Numéricable, France Télécom, c’est dire si le technicien connaît son boulot… Donc depuis hier soir, c’est dans la cuisine, jusqu’à ce que le syndic me propose une solution plus fiable que de passer de la haute tension au milieu des basses tensions.
Bien cool tout ça, mais peut-être que tu devrais t’acheter une multiprise un peu plus secure, non ? 🙂
Etanche? indébranchable? rackable? Enfin je vais pas faire tous les exemples ! 😀 Que veux-tu dire par « secure »?
Salut,
Je débarque en lisant ton mot sur Macbidouille.
Je suis curieux de savoir à quoi te sert un si gros serveur avec autant de disques, dans ton petit studio.
Pour le boulot ?
Parce que tu parles d’héberger ses données chez soi, et pour mes 25Go chez Dropbox, j’ai pas vraiment besoin d’une bête de guerre comme ça. 🙂
Ma réponse est ici http://blog.labcellar.com/2014/02/05/la-parole-au-lecteur-3-des-serveurs-des-donnees-et-moi-qui-part-un-peu-en-vrille/